Investiture de Museveni : la diplomatie togolaise en première ligne

Le Président du Conseil, Faure Gnassingbé, a pris part ce 12 mai 2026 à Kampala à la cérémonie d’investiture du président ougandais Yoweri Museveni, réélu à l’issue du scrutin du 15 janvier. L’événement, marqué par la présence de plusieurs chefs d’État africains, a été l’occasion de réaffirmer les liens de coopération entre le Togo et l’Ouganda.

En marge de la cérémonie, les deux dirigeants ont échangé sur les enjeux sécuritaires régionaux, notamment la situation dans l’Est de la RDC. Médiateur de l’Union africaine sur ce dossier, Faure Gnassingbé a réitéré son engagement à poursuivre les consultations pour favoriser une solution durable. Cette visite s’inscrit dans la dynamique diplomatique du Togo en faveur de la paix et du dialogue sur le continent. Fin

Pour ne rien manquer de l’actualité, veuillez intégrer le groupe WhatsApp via…

https://chat.whatsapp.com/BTK9Xr8h6Ax6Js3xI7xrcQ?mode=wwt

Vous pouvez aussi vous abonner gratuitement à la chaîne par le lien…

https://whatsapp.com/channel/0029VbBrdovGE56j1Aj6qm28

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *